Animations d’une durée de 45 min environ

Aujourd’hui EYOMATTA propose des prestations courtes pour fêter des occasions particulières (festival, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille…).

Elles reposent sur des chorégraphies issues de la tradition mandingue, agrémentées de créations chorégraphiques personnelles avec une mise en scène originale, parfois comique ou décalée. Ces moments de danse sont rythmés par des instants d’improvisations musicales.
Sur scène, EYOMATTA vous fait découvrir de nombreux instruments offrant une variété de voyages musicaux possibles : djembé, congas, didjeridoo, oudou, guimbarde… L’ensemble est enrichi par des contes et chants traditionnels africains.
Ces prestations événementielles s’achèvent par une initiation à la danse africaine et des jeux de corporythmes pour un public varié : adulte, adolescent ou enfant.
Ceci dans le but de créer une relation d’échange et de partage avec le public.

 

Spectacle de 1h30 en cours de préparation

« Sans la communauté, l’individu n’a plus d’endroit où offrir sa contribution. La communauté est ce lieu d’enracinement où les gens viennent pour partager leurs dons et recevoir ceux des autres » Sobonfu Somé – Auteur, sage et enseignante spirituelle burkinabée – une voix des valeurs africaines.

Issue de la tradition orale du Burkina Faso, cette citation a inspiré les membres de la troupe, ils ont ainsi décidé d’exploiter le contenu fort de ce proverbe et d’en donner leur interprétation à travers un ensemble chorégraphique et musical.